|
От
|
Eddie
|
|
К
|
Eddie
|
|
Дата
|
14.08.2013 18:32:08
|
|
Рубрики
|
WWII;
|
|
Re: Чеченский кавалер...
Кстати, про него его ещё в 2010 пытались узнать :
http://grommus.com:81/html2/forum/archive/index.php/t-1602-p-4.html
вот что там писали:
Про Устарханова Алавди так и нет новостей, кроме той, что он погиб в 60-х?
В одно время я пыталась найти следы его участия в Сопротивлении или найти его в списках награжденных медалью "Легион Чести". Такие списки публикуются в соответствующих гос. сайтах Франции.
Вот один из мессажей, что отправляла в музей Сопротивления и их ответ, что по такой скудной информации они ничего не нашли о таковом.
Спрашивают, в каком регионе он воевал итд- как можно больше подробностей. Они советуют дальше продолжать поиски как во Франции, так и в Москве. Cчитают, что в архивах красной армии должен быть след солдата с такой судьбой.
Я, правда, дальше не предприняла попытки поисков. Привожу ответ полностью на случай, если кто заинтересуется продолжением поиска,- чтобы было с чего начать.
-----Original Message-----
Madame, Monsieur, bonjour.
Je vous serais très reconnaissante si vous pourriez m'indiquer où je peut trouver l'information concernant d'un russe d'origine tchétchène. Il a été dans la Résistance après quand il a réussi s'évader d'un camps concentration avec un français blessé et avec un russe.
Le nom: Alvadi Oustarkhanov où peut être Ustarkhanov. Il a était connu à l'époque comme commandeur André. Il a été décoré par la Légion d'Honneur.
Merci de bien vouloir m'aider indiquer le bon chemin pour trouver moindre information de lui.
Bonjour, Madame.
Avec aussi peu d'informations, je ne peux malheureusement vous fournir aucun renseignement, car votre demande est bien trop floue. Savez vous dans quelle région il a fait dela Résistance? Auquel cas, adressez vous d'abord à l'Office National des Anciens Combattants (l'ONAC) dans le ou les département(s) concerné(s), vous en trouverez facilement les coordonnées par internet.
S'il a bien été décoré de la Légion d'Honneur, adressez-vous par courrier à la Grande Chancellerie de la Légion d'Honneur dont vous trouverez les adresses de contact en cliquant sur ce lien :
http://www.legiondhonneur.fr/shared/fr/menubas/fcontact.html
Donnez leur le MAXIMUM d'informations, meme "possibles" ou "probables".
Enfin, peut-etre que les archives de l'Armée Rouge à Moscou ont gardé trace d'un tel parcours. Je sais qu'il y a quelques années, ils ont retrouvé la trace d'un officier russe qui s'était retrouvé dans le centre de la France pendant la période, peut-être ont-ils des choses sur ce soldat, en espérant bien sûr que le fait qu'il soit d'origine tchétchène ne soit pas aujourd'hui un frein à leurs recherches...
N'hésitez pas à nous tenir au courant si vous avez des précisions.
Cordialement,
Guillaume Agullo
Musée départemental
de la Résistance et de la Déportation
52 allée des Demoiselles 31400 TOULOUSE
(00 33) 5 61 14 80 40
www.musee-resistance31.fr