От makienko
К All
Дата 04.04.2005 17:15:15
Рубрики Прочее; Современность; ВВС; Политек;

Потерян Мираж 2000-9

MARSEILLE (AFP) - Un Mirage 2000-9 biplace, qui effectuait un vol d'essai, s'est écrasé lundi sur la base aérienne d'Istres (Bouches-du-Rhône), ses deux pilotes étant sains et saufs après être parvenus à s'éjecter, a-t-on appris auprès du contructeur et de la base. L'appareil a eu une panne moteur au décollage, vers 10h15, et s'est écrasé à l'ouest de la piste dans une zone désertique, ce qui a évité tout dommage collatéral, a indiqué un officier supérieur de la base.

Les deux pilotes, qui se sont éjectés, ont été rapidement pris en charge par les pompiers et le service médical et devaient subir des examens, selon la même source, précisant qu'une enquête doit être ouverte pour déterminer les causes exactes de la panne. Selon Dassault, constructeur de l'avion, ce Mirage, qui effectuait un vol d'essai, était le 2e destiné à l'émirat d'Abou Dhabi. Il a subi une perte de puissance après un décollage normal, le pilote ayant respecté les procédures.

В понедельник в 10.15 на авиабазе в Истре во время испытательного полета произошла авария истребителя Мираж 2000-9, предназначенного для Абу-Даби. Пилоты катапультировались и целехоньки.Причиной аварии стал отказ двигателя. Авария не повлекла побочных разрушений